Biographie

Duo Aryaga

 

 Le Duo Aryaga composé d'Arielle Krebs et Agathe Moreau est né d'un coup de foudre tant musical qu'amical durant leur licence respective en Interprétation de la Guitare comme solistes au Conservatoire Supérieur de Musique de Séville dans les classes de Francisco Sánchez Bernier et Francisco Sánchez Cantón.

 

Ayant bénéficié des précieux conseils du maestro Guillem Pérez-Quer, le duo obtient un Master en Musique de chambre au Conservatoire Supérieur du Liceo de Barcelone et continue de se perfectionner actuellement à Paris. Elles ont eu l'opportunité de suivre des masterclasses avec des artistes reconnus tels que Zoran Dukic, Antonio Duro, Judicaël Perroy, Lorenzo Micheli, José Antonio Escobar, Stephanie Baer ou encore Pablo Márquez.

 

Elles se sont produites en concerts en Espagne, notamment à l’Alcazar et au Museo de Bellas Artes de Séville, au Palau de la Música Catalana et au Museu Picasso de Barcelone mais aussi en Suisse, à Bâle et Lausanne où elles ont eu également l’occasion d’être invitées dans des émissions radio sur RTS la Première et Espace 2.

 

Le Duo Aryaga propose un récital construit autour de l’inspiration du folklore en cherchant à y explorer toute sa richesse et sa diversité. En parallèle, le duo se développe et construit sa propre identité artistique également grâce à la création de son - Projet 441Hz - spectacle musical et visuel, créé en 2017 et présenté pour la première fois à Séville et à Cordoue, terres andalouses où les musiciennes se sont rencontrées.

 

Les yeux toujours tournés vers l'avenir, le Duo Aryaga poursuit son épanouissement en continuant de développer ses projets sur scène tout en cherchant à les partager avec le public.


Arielle Krebs

 

Née à Metz (France), Arielle commence ses études de guitare aux côtés des professeurs Christophe Pratiffi et James Szura.

 

Après son Diplôme d'Etudes Musicales en juin 2013 au Conservatoire de Metz, elle entre en Licence au Conservatoire Supérieur “Manuel Castillo” de Séville en septembre dans la classe de Francisco Sánchez Bernier. En 2015, pour sa troisième année de formation, elle décroche une bourse Erasmus qui lui permet d'aller étudier pendant un an au Conservatoire “Santa Cecilia” à Rome aux côtés de Arturo Tallini. A son retour à Séville elle poursuit son cursus avec le professeur Francisco Sánchez Cantón, obtient sa licence en juin 2017 et reçoit un prix de fin d'études.

 

Elle décide de se consacrer au Duo Aryaga et obtient son Master de Musique de chambre au Conservatoire Liceu de Barcelone dans la classe de Guillem Pérez-Quer en juin 2018.

 

Afin de se perfectionner, elle suit des masterclasses avec des musiciens tels que Zoran Dukic, Lorenzo Micheli, Judicaël Perroy, Marco Socías, Roberto Aussel, Dusan Bogdanovic, Paolo Pegoraro, Marcin Dylla, Pablo Márquez, Elena Papandreou.

 

En parallèle à la guitare, Arielle s'intéresse à la composition avec électronique en live qu'elle découvre en 2014 et étudie auprès des professeurs Alberto Carretero à Séville et Michelangelo Lupone durant son année en Italie. Ses pièces ont été créées entre 2015 et 2017 dont l'une, pour huit guitares et live electronics, à l'Académie Nationale de Danse à Rome.

 

 

 

Agathe Moreau

 

Née à Nantes (France), Agathe commence ses études musicales à l’âge

de 9 ans avec les professeurs

Michel Grizard et Claude Pitois au Conservatoire Régional de Nantes où elle obtient son DEM (Diplôme des Etudes Musicales) en 2012.

 

Par la suite, elle entre en Licence au Conservatoire Supérieur de Musique de Séville (Espagne) « Manuel Castillo » dans la classe de Francisco Sánchez Bernier en Interprétation  jusqu’en juin 2016 où elle obtient son diplôme de soliste avec brio.

 

En septembre 2016, elle intègre le Master en Interprétation proposé par l’Université « Pablo de Olavide » de Séville où elle a l’opportunité de travailler avec de grands artistes tels que Francisco Sánchez Bernier, Pablo Márquez, Zoran Dukic, Paolo Pegoraro, Lorenzo Micheli, Judicaël Perroy et Antonio Duro.

 

En juin 2018, elle obtient son Master de Musique de chambre aux côtés de la guitariste Arielle Krebs, formant le « Duo Aryaga » dans la classe de Guillem Pérez-Quer au Conservatoire Liceu de Barcelone. 

 

En plus de sa passion et son amour pour la guitare, Agathe s’intéresse beaucoup pour la musique ancienne qu’elle prend pour véritable affection durant ses études au Conservatoire de Séville où elle étudie le théorbe avec le maestro Juan Carlos Rivera pendant trois ans.