Biographie

Duo Aryaga

 

Le Duo Aryaga composé d'Arielle Krebs et Agathe Moreau, est né d'un coup de foudre tant musical qu'amical durant leurs études au Conservatoire Supérieur de Séville. Leur complicité ainsi que leurs motivations communes les amènent jusqu’à l’obtention d’un Master en Musique de Chambre au Conservatoire du Liceu de Barcelone en juin 2018.

 

Actuellement entre Paris et Madrid, le duo se produit régulièrement avec son - Projet 441Hz - spectacle musical et visuel, créé en 2017 à Séville et à Cordoue, terres andalouses où les deux artistes se sont rencontrées. Présentes sur la scène internationale, elles ont été invitées à se produire notamment au Palau de Música Catalana et au Museo Picasso de Barcelone, à l’Alcazar et au Museo de Bellas Artes de Séville mais aussi à Cordoue, Paris, Lausanne, Bâle ; dans de nombreux festivals comme Garrigues Guitar Festival, Festival de la Guitarra Clàssica de Vallirana ou Festival Horizon Guitare de Lille et également lors d'émissions radio sur RTS la Première et Espace 2.

 

Elles ont eu l'opportunité de bénéficier des précieux conseils de grands artistes tels que Guillem Pérez-Quer, Francisco Bernier, Francisco Cantón, Zoran Dukic, Judicaël Perroy, Lorenzo Micheli, Tristan Manoukian, Rémi Jousselme, Antonio Duro ou encore Pablo Márquez…

 

Les yeux toujours tournés vers l'avenir, le Duo Aryaga poursuit son épanouissement en continuant de développer son projet sur scène tout en cherchant à le partager avec le public.


Arielle Krebs

 

Arielle commence ses études de guitare auprès des professeurs Christophe Pratiffi et James Szura au Conservatoire de Metz. En 2013 elle entre au Conservatoire Supérieur de Séville dans la classe de Francisco Bernier. En 2015 elle obtient une bourse Erasmus et étudie au Conservatoire “Santa Cecilia” à Rome aux côtés d’Arturo Tallini. Elle termine son cursus à Séville avec Francisco Cantón, obtient sa licence en 2017 et reçoit un prix spécial de fin d'études.

 

Elle décide alors de se consacrer au Duo Aryaga aux côtés de la guitariste Agathe Moreau et obtient son master de musique de chambre au Conservatoire Liceu de Barcelone dans la classe de Guillem Pérez-Quer en 2018.

 

En parallèle, Arielle est compositrice. Elle découvre cette discipline en 2014 et étudie auprès des professeurs Alberto Carretero à Séville, Michelangelo Lupone à Rome et Éric Tanguy à Paris. Ses pièces ont été créées entre 2015 et 2019, parmi lesquelles « Cuando tus ojos beben cerveza » pour duo de guitare et live electronics à Séville, « Forum 8/3.1 - Frénésie » pour octuor de guitare et live electronics à L’Académie Nationale de Danse de Rome ou encore « Jacinthe » pour orchestre à Paris.

 

 

 

 

Agathe Moreau

 

Née à Nantes (France), Agathe commence ses études musicales avec les professeurs Michel Grizard et Claude Pitois au CRR de Nantes.

 

Par la suite, elle entre en 2012 en Licence au Conservatoire Supérieur de Musique de Séville dans la classe de Francisco Bernier en Interprétation où elle obtient son diplôme de soliste avec brio puis intègre en 2016 le Master en Interprétation proposé par l’UPO de Séville.

 

Depuis l’obtention de son Master en Musique de chambre au Conservatoire du Liceu de Barcelone en 2018 dans la classe de Guillem Pérez-Quer, elle s’investit pleinement aux côtés de la guitariste Arielle Krebs et de leur Duo Aryaga et enseigne en parallèle la guitare classique en région parisienne.

 

En plus de sa passion et son amour pour la guitare, Agathe s’intéresse à la musique ancienne qu’elle prend pour véritable affection durant ses études au Conservatoire de Séville où elle étudie le théorbe avec le maestro Juan Carlos Rivera pendant trois ans.